L'Atelier Photo du Loing vous accueil du mardi au samedi de 9h30 à 12h15 et de 14h45 à 19h

CATANE

Sicile

Du Baroque à l'Etna

Liste des participants :

Photographe accompagnant : Xavier Roche

Correspondante locale : Natascia Coco

Stagiaires: 

                 

Bagages pour les vols : 

Par personne 1 bagage en soute maximum 20kg + 1 bagage à main cabine 10kg maxi.

infos : 

Départ du 6 Mai 2019

Vols

Compagnie : 

Appareil : 

BOEING 737-800 (WINGLETS)

Aller : 

Transavia France TO 3808

Départ

06 Mai 16:20

Paris, (Orly) 

Terminal: S - Orly-Sud

 

Arrivée

06 Mai 19:00

Catania, (Fontanarossa) (+)

Durée

02:40 (Sans escale)

Retour :

Transavia France TO 3809

Départ

10 Mai 19:45

Catania, (Fontanarossa) (+)

 

Arrivée

10 Mai 22:40

Paris, (Orly) 

Terminal: S - Orly-Sud

Durée

02:55 (Sans escale)

Informations avant le départ

Vêtements :

Mi-Avril à Catane l’air est doux et sec, la température est de 20° à 25° la journée. Une tenue printanière sera adaptée aux conditions climatiques en journée. Pensez à apporter par sécurité un vêtement de pluie car certaines averses sur ce flanc de volcan peuvent être fatales aux meilleurs brushings ! À mettre aussi dans la valise un vêtement pour le froid car nous irons sur l’Etna et là-haut nous risquons de trouver des températures très fraîches comprises entre 0° et 5°. Pensez alors à prendre une paire de gants légers type sous-gants de ski pour pouvoir manœuvrer votre appareil photo confortablement. Un bonnet et une bonne écharpe ne seront pas de trop.

En ville lors des visites, c’est aux traditions qu’il faut penser pour les femmes. L’accès aux monuments religieux doit avoir lieu épaules couvertes. Il est donc nécessaire que ces dames apportent un châle léger si elles sortent en débardeur. Pour les hommes, je jette dans le port celui qui me sort un marcel !

Globalement, mieux vaut se fondre dans le décor pour faire de belles images. Une tenue décontracté et classique de la vie de tous les jours évite d’avoir instantanément l’étiquette touriste sur soi. Évitez les couleurs vives et les accessoires kitchs.

 

Chaussures :

Durant le séjour nous allons marcher souvent et passer beaucoup de temps en extérieur. Inutile de sortir les grosses chaussures de randonnée mais prenez de bon souliers que ce soit des baskets ou des chaussures de grands chemins. Rappelez-vous que nous passerons quelques heures sur l’Etna et là-bas le terrain est difficile. Les scories sont tranchantes et les chemins non stabilisés.

 

Diverses recommandations :

Catane est une ville très animée, les locaux apprécient de partager un verre dans les nombreux « chiosco » qui bordent les avenues et les carrefours. C’est aussi une ville de quartiers qui peuvent avoir d’importantes différences de cultures mais aussi de sécurité. C’est ensemble que nous parcourrons ceux-là à la découverte du vrai Catane typico ! Pour les femmes les sacs devront être fermés par un système fiable, n’apportez pas de bijoux ostentatoires,  pour les hommes les portes-feuilles bien rangés. N’ayez jamais de liasse de liquide sur vous. Vos appareils photos devront obligatoirement avoir leur sangle de montée. La ville n’est pas plus dangereuse qu’ailleurs dans le monde mais la pauvreté comme partout apporte son lot de délinquance.

Notre ballade

Question photo:

A noter que vos appareils photos doivent voyager en cabine à cause des batteries Ion.

Pour le stage, vous devez apporter dix photos tiré sur papier. Ces photos sont soit vos chefs d'œuvre soit vos ratés ou les deux. 

N'oubliez pas vos chargeurs de batteries et vos manuels d'utilisation de vos boitiers. 

 

Un petit carnet de notes peut servir!

 Je m'inscris

Tarif: 1280€ par personnes.

Comprenant: Vol - Hébergement - 3 repas dégustation - transports sur place - formation photo sur mesure.